Le business du fitness est en plein essor et surtout se diversifie de plus en plus : BodyBuilding, Crossfit, Danse Fitness, Studio de coaching Privé, Pilates, Yoga, Plein Air, Cross-Training, Électrostimulation, Aqua Fitness… les concepts se multiplient pour convaincre de plus en plus de monde. Vous vous apprêtez à vous lancer dans l’aventure, mais avez-vous pensé à tout ?

Vous avez déjà trouvé le lieu, étudié le marché et fait votre business plan. Vous avez opté pour une franchise, ou un concept que vous avez vous-même développé. Vous avez fait le plus dur, mais il reste quelque-choses auxquelles vous n’avez peut-être pas encore songé. Voici quelques conseils pour vous assurer un maximum de succès rapidement après l’ouverture !

 

1. LA GESTION DE VOTRE RELATION CLIENT

Le plus dur dans le domaine du fitness, ça n’est pas de trouver des clients :  c’est de les garder. On sait comment ça se passe : on prend de bonnes résolutions, on se remet au sport, puis les semaines passent et on décroche… la fois suivante, vont-ils revenir chez vous ou tester un autre concept ? Votre défi : transformer votre clientèle en communauté. Liberfit peut vous y aider.

  • Un fichier client à jour, avec un maximum d’information sur la fréquentation
  • Des alertes en fin d’engagement, pour vous permettre une action ciblées
  • Des outils de communication qui marchent : SMS, e-mail, mais aussi Facebook, Twitter et pourquoi pas Youtube…
  • Animer, provoquer le changement dans votre activité !

2. UN PLANNING DYNAMIQUE ET FACILE D’ACCÈS

Si votre activité impose de gérer un planning, avez-vous un moyen pour vos utilisateurs de directement réserver les créneaux disponibles ? En gérant votre planning via un logiciel de gestion comme Liberfit, vous pouvez offrir à vos clients un véritable portail web ils pourront directement s’inscrire à vos séances !

Grâce à ce planning dynamique, vous pouvez gérer les événements récurrents, la base pour créer un rendez-vous habituel avec vos utilisateurs, mais aussi les événements exceptionnels, qui apportent un peu de dynamisme dans la vie de votre établissement !

Vous pouvez et gérer votre base de données client et vos plannings à partir de notre module Gestion

3. DES SOLUTIONS DE PAIEMENT SOUPLES POUR TOUT LE MONDE

La clientèle fitness est majoritairement jeune et connectée. Faire un chèque est bien souvent pour eux un geste d’un autre âge, et ça tombe bien parce que pour vous aussi, c’est du temps perdu. Avec Liberfit, vous pouvez opter pour des moyens de paiement modernes et économiques : prélèvement SEPA, paiement par carte bancaire ponctuel ou mensuel, etc.

L’utilisation mobile permet en outre de bénéficier d’un terminal de paiement sur votre tablette ou PC portable, lié directement à l’abonnement ou l’offre du client. Du temps gagné pour vous comme pour eux !

 

Il vous faut absolument un logiciel conforme à la législation en vigueur pour vos encaissement. Attention, de nombreux logiciels ne le sont pas.

Depuis janvier 2018, tous les logiciels de caisse doivent être certifiés à la norme NF525.
L’outil de caisse de Liberfit a été certifié par l’AFNOR, organisme de certification agréé.
Avec Liberfit, vous avez l’assurance d’être conforme à la loi en cas de contrôle.

Liberfit intègre les solutions de paiement Stripe et GoCardLess

Stripe s’impose comme une référence sûre dans le domaine du paiement par Carte bleue à l’international.
Grâce à un système ingénieux dans Liberfit, vous pouvez effectuer du prélèvement automatique par carte bleue pour vos abonnements mensuels.
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter sur Liberfit, sinon créez votre compte facilement ici : stripe.com/fr 

GoCardless est LA solution pour vos prélèvements SEPA.
En un clic, vos prélèvements sont effectués.
Finies les signatures, les lignes de prélèvement et les frais de rejet.
Tous les mandats sont gérés en ligne par GC et vous avez un retour instantané dans Liberfit.
Grâce à un tarif avantageux (faible commission, 0€ de frais de rejets, etc…) vous pouvez enfin faire des prélèvements mensuels sans vous ruiner. Pas encore de compte, créez le ici : gocardless.com/fr-fr/

Vous pouvez gérer vos ventes et vos facturations grâce à notre module de Caisse NF525

4. UNE BOUTIQUE EN LIGNE POUR TOUCHER VOTRE CIBLE DIRECTEMENT CHEZ EUX !

Même si vous avez déniché LE spot qui vous amènera de la clientèle directement, de plus en plus de gens ont perdu l’habitude de passer la porte pour prendre des renseignements : ils rentrent chez eux et vont chercher sur internet. Avec la boutique en ligne de Liberfit, vous pouvez directement vendre vos accès à la carte, abonnements et même vos articles directement sur votre site internet, 24/24h !

Vos clients peuvent acheter leur abonnement en ligne depuis leur espace perso, chez eux ou directement dans votre salle sur une tablette ou sur une borne.
Ils peuvent signer leur contrat en ligne et réserver des cours dans la foulée !

Vous pouvez aussi gérer vos ventes additionnelles (compléments alimentaires, vêtements, sacs, produits de beauté, etc..) depuis la boutique en ligne.
Vos stocks sont gérés automatiquement dans le logiciel et vous êtes alertés si vous manquez de stocks.
Vous gagnez donc du temps pour vous occuper de votre salle et de vos clients !

paiement carte bleu sepa
5. UN ESPACE CLIENT AVEC UNE APP MOBILE PERSONNALISEE !

Proposez un espace personnalisé à vos clients pour qu’ils restent toujours connectés à votre Club de façon à ce que vous soyez toujours dans leurs poches ! De grande chaîne du fitness ont directement des applications téléchargeables sur smartphones et tablettes, les adhérents accèdent aux informations du club et peuvent réserver leurs créneaux ou leurs cours ! Pourquoi pas vous ?

Vos clients peuvent désormais avoir accès à votre application mobile personnalisée à la place de l’application mobile “Liberfit”, grâce au PWA (Progressive Web App) !
Votre charte graphique est mise en avant et vos clients naviguent sur une application qui porte votre nom (affichage de votre nom d’enseigne, logo sur toutes les pages, vos couleurs, vos images, etc…).
Notre technologie vous permet de modifier le paramétrage et le contenu en temps réel, sans délais de mise en place.

Liberfit Logiciel de Gestion salle de sport tout en un

La réservation en ligne est un gros plus pour vos adhérents ! Où qu’ils soient, vos clients peuvent réserver sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone.
Ils s’inscrivent en temps réel et leurs séances sont automatiquement décomptées et tracées dans le logiciel.
Gérer de façon automatique les places disponibles, les listes d’attentes, les temps limites pour la désinscription, les liens vers vos cours vidéos en ligne, etc…
Vous avez l’esprit tranquille et pouvez vous concentrer sur vos cours !

Vos clients peuvent réserver leurs créneaux en ligne ou accéder à votre boutique en ligne directement via le Portail Client

6. UNE GESTION D’ACCÈS… SANS PRISE DE TÊTE

Une des problématiques souvent rencontrée est celle du contrôle d’accès, en particulier pour les lieux en accès libre. En interfaçant votre solution de gestion d’accès à Liberfit, vous pouvez automatiser les passages dans votre club et vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : la qualité de service et la satisfaction du client !

 

Liberfit est connecté avec plusieurs types de systèmes de contrôle d’accès, il y a forcement la solution pour votre salle :

  • Verrouillage de porte d’entrée pour les clubs ouverts 24/7 (avec lecteur de cartes, digicode, QR code).
  • Verrouillage de porte(s) à l’intérieur de votre salle pour gérer les différents espaces.
  • Passages de tourniquet ou portillons à l’intérieur de votre club.
  • Badgeuse à l’accueil pour pointage de vos clients
  • Bornes pour pointage et réservations
  • “Scanette” pour codes barres

Définissez aussi un moyen de passage pour avoir accès à votre Club, Liberfit propose plusieurs solutions que vous pouvez personnaliser à votre image:

  • Cartes plastiques personnalisées
  • Badges porte-clés gouttes personnalisés
  • Bracelets en caoutchouc
  • Tags porte-clés epoxy
  • et d’autres encore…

Vous pouvez également opter pour une borne automatisée.

Avec une borne dans votre club, laissez les clients créer leur compte, payer leur abonnement, signer leur contrat, obtenir leur carte de passage, etc…

Liberfit possède plusieurs partenaires de contrôle d’accès pour surveiller votre flux d’adhérents.

CDVI est un fabricant important dans le secteur du contrôle d’accès et du verrouillage. Les produits sont vendus via des distributeurs et CDVI fournit le service après-vente, les formations et le support technique à l’installateur.

KLEIN ACCESS DESIGN est un acteur reconnu du contrôle d’accès pour les bâtiments (immeubles, magasins) et les sites de loisirs (Stades, piscines, parc d’attractions)
KAD propose ainsi des solutions adaptées aux besoins de ses clients : guidage, comptage, contrôles des flux, billettique, sécurité des personnes, lutte contre la fraude.

BFAST SYSTEM est une socitété française qui concoit ses bornes interactives et ses outils digitaux en interne. On peut ainsi utiliser des modèles exisstants ou du sur-mesure selon les besoins. Toutes les bornes sont fabriquées en France et le SAV en ligne et sur place est français.

Surveillez qui accède à votre Club grâce au Module Contrôle d’Accès par Liberfit

POUR RÉSUMER…

La gestion d’un club de sport n’est pas simple, il y à énormément de choses à prendre en considération. Être accompagné par un logiciel de gestion peut grandement vous faciliter la tâche et vous faciliter quotidien. Il existe de nombreux logiciel de gestion vous permettant de vous aider. Mais Liberfit lui est le seul et unique logiciel de gestion de salle de sport tout-en-un vous accompagnant de A à Z et offrant de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez découvrir sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter pour en découvrir davantage ou pour toutes autres informations complémentaires et bénéficier d’une démo de Liberfit: notre Logiciel de Gestion de Salle de Sport.