Découvrez nos 5 recommandations pour améliorer le Marketing de votre structure sportive !

1. Un Site web et une application 

Posséder son  est nécessaire à la fidélisation de vos clients mais également en attirer de nouveaux ! Votre site web vous permet de présenter votre structure, et d’y communiquer toutes les informations importantes (adresse, contacts, tarifs) et d’y synchroniser votre planning afin que vos adhérents puissent réserver leurs séances.

 

Aujourd’hui tout le monde possède un smartphone et tout fonctionne avec une application, proposer une application est donc essentiel ! Cependant, le développement d’une application peut engendrer des coûts en recherche et développement, mais grâce à Liberfit, vos adhérents disposent de leur propre application, directement synchronisée avec la plateforme backoffice, ainsi ils auront accès aux réservations, à votre boutique en ligne, et leurs cours via l’application Liberfit.

2. Organiser des campagnes d’emailing

Vous pouvez également booster le marketing de votre établissement en organisant des campagnes d’emailing. Mails de relance, Newsletter; plusieurs formes sont possibles et vont faciliter la diffusion d’informations et une communication personnalisée avec vos adhérents.

L’emailing est un atout marketing incontournable, il permet de cibler vos clients et d’envoyer le bon message au bon moment. Les emailings ont l’avantage d’atteindre les destinataires où qu’ils se trouvent et 24h/24, vous pouvez les programmer à l’avance et ainsi toucher un maximum de monde.

Grâce à notre logiciel Liberfit, vous pouvez créer des smart-lists; des listes de vos membres filtrées selon des critères spécifiques choisis afin d’envoyer vos mails personnalisés !

 

3. Communiquez sur les réseaux sociaux 

La communication à travers les réseaux sociaux est primordiale. Facebook et Instagram sont les deux canaux à privilégier. Facebook, car il reste un réseau social très utilisé et Instagram, parce que beaucoup de personnes aiment partager leur progression.  Ces plateformes vous apportent de la visibilité et contribuent à votre image de marque.

Votre présence sur les réseaux sociaux vous aidera également à renforcer le sentiment d’appartenance de vos adhérents et ainsi créer votre communauté que vous pourrez fédérer.

4. Organisez des évents

En effet, aujourd’hui les réseaux sociaux sont indispensables, mais ne suffisent pas. Il faut garder vos adhérents proches de vous afin de faire vivre votre communauté ! Tisser des liens en interne via des évènements périodiques ou ponctuels vont vous aider à cela et vont rapprocher vos membres entre eux, vos adhérents seront plus soudés que jamais !

5. Utilisez le bon logiciel Marketing

La gestion et le marketing d’une structure sportive n’est pas tâche facile. Utiliser un logiciel adapté permet de gagner énormément de temps.

Avec Liberfit, notre logiciel de gestion, vous pouvez automatiser vos tâches administratives, commerciales et marketing afin de consacrer tout votre temps à la vie de votre établissement et à vos adhérents.

 

Alors n’hésitez plus et contactez nous pour demander une démonstration gratuite !