Le business du fitness est en plein essor et surtout se diversifie de plus en plus : danse fitness, studio, plein air, cross-training… les concepts se multiplient pour convaincre de plus en plus de monde. Vous vous apprêtez à vous lancer dans l’aventure, mais avez-vous pensé à tout ?

Vous avez déjà trouvé le lieu, étudié le marché et fait votre business plan. Vous avez opté pour une franchise, ou un concept que vous avez vous-même développé. Vous avez fait le plus dur, mais il reste quelque-choses auxquelles vous n’avez peut-être pas encore songé. Voici quelques conseils pour vous assurer un maximum de succès rapidement après l’ouverture !

1. La gestion de votre relation client

Le plus dur dans le domaine du fitness, ça n’est pas de trouver des clients :  c’est de les garder. On sait comment ça se passe : on prend de bonnes résolutions, on se remet au sport, puis les semaines passent et on décroche… la fois suivante, vont-ils revenir chez vous ou tester un autre concept ? Votre défi : transformer votre clientèle en communauté. Liberfit peut vous y aider.

  • Un fichier client à jour, avec un maximum d’information sur la fréquentation
  • Des alertes en fin d’engagement, pour vous permettre une action ciblées
  • Des outils de communication qui marchent : SMS, e-mail, mais aussi Facebook, Twitter et pourquoi pas Youtube…
  • Animer, provoquer le changement dans votre activité !

2. Un planning dynamique et facile d’accès

Si votre activité impose de gérer un planning, avez-vous un moyen pour vos utilisateurs de directement réserver les créneaux disponibles ? En gérant votre planing via un logiciel de gestion comme Liberfit, vous pouvez offrir à vos clients un véritable portail web où ils pourront directement s’inscrire à vos séances !

Grâce à ce planning dynamique, vous pouvez gérer les événements récurrents, la base pour créer un rendez-vous habituel avec vos utilisateurs, mais aussi les événements exceptionnels, qui apportent un peu de dynamisme dans la vie de votre établissement !

3. Des solutions de paiement souples pour tout le monde

La clientèle fitness est majoritairement jeune et connectée. Faire un chèque est bien souvent pour eux un geste d’un autre âge, et ça tombe bien parce que pour vous aussi, c’est du temps perdu. Avec Liberfit, vous pouvez opter pour des moyens de paiement modernes et économiques : prélèvement SEPA, paiement par carte bancaire ponctuel ou mensuel, etc.

L’utilisation mobile permet en outre de bénéficier d’un terminal de paiement sur votre tablette ou PC portable, lié directement à l’abonnement ou l’offre du client. Du temps gagné pour vous comme pour eux !

4. Une boutique en ligne pour toucher votre cible directement chez eux !

Même si vous avez déniché LE spot qui vous amènera de la clientèle directement, de plus en plus de gens ont perdu l’habitude de passer la porte pour prendre des renseignements : ils rentrent chez eux et vont checker sur internet. Avec la boutique en ligne de Liberfit, vous pouvez directement vendre vos accès à la carte, abonnements et même articles directement sur votre site internet, 24/24h !

5. Une gestion d’accès… sans prise de tête

Une des problématiques souvent rencontrée est celle du contrôle d’accès, en particulier pour les lieux en accès libre. En interfaçant votre solution de gestion d’accès à Liberfit, vous pouvez dématérialiser totalement la gestion commerciale et vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : la qualité de service et la satisfaction du client !